Et personne ne remarque la différence
avec micropigmentation du cuir chevelu.
- Pas de chirurgie, pas de travail perdu
- Pour l'épaississement optique des cheveux
- Pas d'effets secondaires
- Pour camoufler les cicatrices
- Pour tous types de chute de cheveux
- Pas cher et efficace
La micropigmentation du cuir chevelu permet d'obtenir des résultats uniques avec un rendu naturel de vrais cheveux. Cette méthode innovante fonctionne de manière similaire à un tatouage. Des aiguilles spéciales sont utilisées pour insérer des pigments de couleur sous la peau. Le résultat est à s'y méprendre et très convaincant.
-
Cheveux dégarnis
- 3 séances
- à 90 minutes
à partir de CHF 840
-
Tête entière
- 4 à 5 séances
- à 150 minutes
à partir de CHF 3040
-
Une demi-tête
- 3 séances
- à 150 minutes
à partir de CHF 2280
-
Cheveux fins
- 3 séances
- à 150 minutes
à partir de CHF 2280
-
Cicatrices
- 2-3 séances
- à 90 minutes
à partir de CHF 760
Discussion initiale et conseils
Le traitement commence par une discussion sur les antécédents, les souhaits et les attentes du client.
La procédure est expliquée en détail et nous planifions ensemble les prochaines étapes pour un résultat parfait.
La ligne frontale et le début du traitement
L'élément le plus important pour un look naturel est la ligne frontale. Dothair trace la ligne délimitant la future pigmentation selon la demande du client.
Le premier traitement SMP est réalisé avec une aiguille fine. Restreint en couleur et en densité afin de garder une flexibilité pour les traitements suivants.
Consolidation et optimisation
Habituellement, il faut 3 à 4 séances à intervalles d'un mois pour que le résultat optimal soit atteint. A chaque fois, vous constaterez un épaississement et une intensification de la couleur.
À chaque séance, vous vous rapprochez du résultat final, de bons soins et le respect de la période de repos y contribuent de manière décisive.
Résultat et entretien
Après chaque traitement, le cuir chevelu doit récupérer pendant onze jours. Par conséquent, les activités qui font transpirer, les shampoings, le sauna et le soleil sont interdits.
Les pigments s'estompent très lentement et doivent être rafraîchis après environ 3 ans. Pour cela, une séance suffit. Les changements de couleur des cheveux naturels peuvent être pris en compte
La technologie
Aspect naturel
L’objectif principal du traitement SMP est d’atteindre un aspect naturel. Cela nécessite une technologie spécifique et de nombreuses années d’expérience. Simon a développé sa propre méthode de guidage de l’aiguille, qui améliore l’effet visuel en l’appliquant en biais.
Aiguilles adaptées
Quatre aiguilles différentes sont utilisées, de la très fine à la moyenne.Celles-ci traversent les trois couches de la peau et y déposent lespigments de couleur prémélangés.
Choix de couleur
Vu de près, les nuances de la couleur des cheveux sont visibles. Il s’agit le plus souvent d’un mélange de différents tons qui, ensemble, créent une image globale cohérente. Dothair sélectionne les pigments de couleur en conséquence.
Pigments
Toutes les couleurs requises pour la SMP sont basées sur quatre couleurs de base : noir, châtain, orange-châtain et gris. Contrairement à un tatouage, la couleur n’adhère pas à des particules métalliques, elle s’estompe donc plus rapidement. Cela présente un avantage : la SMP peut être utilisée pour répondre aux changements naturels de couleur, par exemple lorsque les cheveux deviennent gris.
Aiguilles
1ère aiguille µ
La plus petite aiguille est utilisée pour les zones très fines, par exemple sur les tempes.
1 aiguille
Cette aiguille est utilisée en complément des zones fines.
3 aiguilles
L'aiguille principale est utilisée comme une aiguille normale pour 90 % des points.
5 aiguilles
Cette aiguille est utilisée pour épaissir les cheveux.
Questions fréquemment posées
Une fois la ligne frontale déterminée avec le client, la pigmentation commence. Toute la zone est pigmentée. Les zones pigmentées vont ensuite rougir pendant 2 jours. De la 2ème à la 4ème séance, les points sont condensés dans la zone souhaitée.
Seules des couleurs organiques sont utilisées. Celles-ci ont été testées dermatologiquement et ne sont pas nocives pour la peau.
Ce n'est pas une solution à vie, la couleur s'estompe lentement et après 3 à 4 ans, la pigmentation doit être rafraîchie. Cela permet d'adapter les pigments de couleur encore et encore à la couleur naturelle des cheveux. Une séance est suffisante pour ce type de traitement de suivi.
La micropigmentation du cuir chevelu est basée sur la même technique qu'un tatouage classique. Cependant, il s'agit d'une technique d'application différente et les pigments ne contiennent aucune particule métallique.
Les points sur le cuir chevelu peuvent être ressentis comme un tatouage conventionnel, il est donc recommandé de prendre des analgésiques avant le traitement. Une crème anti-douleur peut être prescrite par un médecin pour les personnes plus sensibles.
Une bonne préparation est importante Si vous avez une idée de ce que devrait être la ligne frontale, apportez une photo. De plus, aucune substance anticoagulante ne doit être prise avant la piqûre (c'est-à-dire également pas de café). Pour la douleur Dothair recommande de prendre un analgésique avant le traitement. Il est également important de manger quelque chose avant le traitement.
Il n'y a pas de restrictions à long terme.
- Immédiatement après le traitement, il est important d'appliquer de la Vaseline sur la tête tous les soirs pendant 6 à 10 jours.
- Après 4 jours, il est permis d'utiliser un shampooing au PH neutre.
- Jusqu'à 10 jours après le soin, il ne faut pratiquer aucune activité faisant transpirer : pas de sport d'endurance, pas d'arts martiaux, pas de football et pas de sauna. Les entraînements légers en salle de sport et la marche sont autorisés.